Ensemble on est plus forts

SETCa Liège > Agenda > Action à Namur le 25.06

 

 

Le lundi 25 juin 2018, la FGTB organisera une action en front commun à Namur afin de dénoncer la politique du ministre Jeholet que ce soit concernant la réforme des APE, la politique de l’emploi ou encore la diminution de la qualité et de la quantité des services pour la population. Les militant-es qui participeront à cette action sont couvert-es par un préavis de grève.

 

Notre régionale organise des départs en train de Liège-Guillemins jusqu’à la gare de Namur. Le rendez-vous est donné à 8h à la Gare des Guillemins (départs à 8h24 et 8h51), où seront distribués les tickets de train. Il n'y a donc pas de code spécial.

 

Une correspondance vers Jambes (durée : 4 minutes) doit être prise en gare de Namur. Il y a 4 correspondances par heure : h.14 - h.28 - h.48 - h.58.

 

Le rassemblement est prévu à partir de 10h devant la gare de Jambes (Place fleurie). Le départ de la manifestation sera donné à 10h30.

 

Pendant la manifestation

Une trentaine de travailleuses et travailleurs « APE » de différents secteurs (culture, soins à domicile, crèches et garderies, etc.) et des 2 organisations syndicales composeront la tête du cortège et porteront des dossards noirs « APE en danger ».

Derrière la tête du cortège, les responsables syndicaux porteront une banderole.

 

Fin de la manifestation :

Le cortège devrait arriver vers 12h00 à la Place St Aubain où un podium sera installé pour les prises de parole.

Fin des prises de parole et dislocation vers 12h30. Les manifestants seront appelés à rejoindre la gare de Namur (à quelques centaines de mètres) pour reprendre le train.

 

Les inscriptions, qui doivent nous parvenir avant le 22 juin, se font via inscription-liege@fgtb.be ou au 04/221 97 17.

 

Télécharger le tract

 

Tract du SETCa

 

Le parcours de la manifestation

Dans l'agenda