Ensemble on est plus forts

SETCa Liège > Agenda > Grève en province de Liège le 01.12

Dans le cadre des grèves provinciales tournantes, la province de Liège sera en grève le lundi 1er décembre (en même temps que celles de Namur, de Flandre occidentale et de Flandre orientale).

Cette grève est organisée en Front Commun syndical et au niveau de l'ensemble des secteurs.

Au niveau de la région liégeoise, il n'y aura ni manifestation ni meeting. Il s'agit donc bien d'un jour de grève avec piquets devant les entreprises. Au niveau des zonings et des centres commerciaux, les forces seront mutualisées. N'hésitez pas à contacter votre délégué ou votre permanent pour connaître les modalités pratiques.

Par ailleurs les personnes voulant apporter leur soutien peuvent soit renforcer un piquet d'entreprises, de zonings ou de centre commercial, soit se rendre à la Fabrik à Herstal où le Front Commun organisera les renforts de piquets et les piquets volants. Pour le centre-ville, outre devant les principaux centres commerciaux, rendez-vous à 7h devant chez Ethias. Pour Huy, la régionale CGSP servira de centre névralgique.

Un outil de mobilisation a été édité par le Front Commun sous la forme d'un billet de 20.000 €. Vous pouvez en commander au niveau du secrétariat ou le télécharger.

Un argumentaire pour se préparer aux questions de la presse, des collègues, des amis... a été préparé par les services fédéraux. Télécharger l'argumentaire

Vous pouvez télécharger le document pour les indemnités de grève. Si un délégué SETCa est présent dans votre entreprise, c'est lui qui doit remplir ce document et le transmettre ensuite à son permanent sectoriel. S'il n'existe pas de délégation dans votre entreprise, vous devez joindre votre fiche de paie prouvant la perte de salaire pour la journée concernée.

Par ailleurs le SETCa fait le point sur son site fédéral sur les droits des travailleurs en cas de grève. A lire ici

 

Dans l'agenda