Ensemble on est plus forts

SETCa Liège > Agenda > Manifestation européenne le 26.04

Le vendredi 26 avril, à tout juste un mois des élections, une manifestation européenne aura lieu aux abords des institutions européennes à Bruxelles afin de faire passer, auprès des (futurs) élus européens, un message clair et porté par les syndicats de toute l'Europe : oui à l'Europe mais à une Europe juste et sociale.

 

Il est en effet indispensable de se mobiliser à l'approche des élections pour que nos messages soient entendus auprès des futurs élus européens mais aussi auprès des électeurs et des institutions européennes. Il s'agit de montrer que les syndicats européens portent un message commun réclamant une Europe plus sociale et plus juste.

 

Cette action aura donc pour revendications principales :

 

  • Non à l'austérité, non au dumping social, non à l'extrême droite ;
  • Oui à la démocratie et à la justice sociale, oui aux emplois de qualité et à des salaires, pensions et allocations dignes, oui à une transition durable socialement juste.

 

Les modalités pratiques :

Le rassemblement est prévu à 10h30 Place du Luxembourg. Le départ de la manifestation sera quant à lui donné à 11 heures tandis que l’arrivée à Schuman est prévue pour 12 heures où des prises de paroles seront organisées.

Notre Régionale organisera un départ en train depuis la gare de Liège Guillemins. La réservation se fait au 04/221 97 17 ou inscription-liege@fgtb.be. La distribution des tickets de train se fera quant à elle devant la gare de Liège Guillemins entre 8h et 9h20.

Pour votre information, les trains démarrent à 8h31, 9h01 et 9h31.

 

Cette action est couverte par un préavis de grève.

 

Télécharger le tract

Dans l'agenda