Ensemble on est plus forts

SETCa Liège > Agenda > Marche pour l'emploi le 30.03

MARCHE POUR L'EMPLOI

SAMEDI 30 MARS 2013

Départ à 10h au Torè

 

Parcours: Terrasses - Rue Hazinelle - Rue Charles Magnette - Rue de l'université - Place de la République Française - Bd de la Sauvenière - Bd d'Avroy. Fin et discours à hauteur de la statue de Charlemagne.

La manifestation est reconnue sur le plan fédéral et les fédérations patronales ont été prévenues que la participation était couverte. L'indemnité de 30 € pour les personnes en grève est donc d'application. Ainsi que les 10 € de lunch.

Le SETCa vous invite à le rejoindre autour d'un bus londonien qui sera positionné au coin de l'avenue Rogier et de la rue Paul Devaux (voir plan).

 

 

 Télécharger le tract

 

Contre l'austérité

Les syndicats appellent à une marche pour l'emploi en Cité Ardente.

Combattons la logique capitaliste !


NON à la désindustrialisation du bassin liégeois !
NON à l'austérité, NON à la dégressivité du chômage !

POUR UNE POLITIQUE DE RELANCE CRÉDIBLE, PORTEUSE D'AVENIR, CRÉATRICE D'EMPLOIS ET DE POUVOIR D'ACHAT !


À l'heure où les grands groupes financiers et industriels tels que Mittal, Ford, Colgate, Holcim ou ING licencient pour augmenter leurs profits, il est inacceptable que le gouvernement continue de faire porter l'effort sur les travailleurs !

LA LOGIQUE CAPITALISTE N'EST PAS ACCEPTABLE TOUS ENSEMBLE POUR EXIGER UNE AUTRE POLITIQUE ÉCONOMIQUE ET SOCIALE !

Il faut maintenir l'emploi ! Les travailleurs sont confrontés à des vagues de licenciements sans précédent qui les envoient au chômage sans aucune autre perspective.

Il faut une politique qui vise à combattre le chômage et non les chômeurs !

Il faut un impôt plus juste ! Chacun doit contribuer selon ses moyens. Nous demandons une contribution plus grande des hauts revenus, par la globalisation de tous les revenus et la progressivité de l'impôt.

Il faut des services publics forts ! Les services publics sont le patrimoine de ceux qui n'en ont pas. Ils permettent d'assurer une égalité des citoyens dans l'accès à des services aussi importants que l'enseignement, les soins de santé, les transports, l'eau potable, les démarches administratives, etc.

Il faut sauver la concertation sociale ! Depuis 5 ans, le gouvernement confisque la capacité des travailleurs de négocier des accords avec le patronat ! C'est contreproductif et dangereux. Le fameux « modèle belge » qui a permis des avancées sociales depuis 50 ans est en danger.


LE POUVOIR D'ACHAT N'EST PAS L'ENNEMI DE L'EMPLOI !

LES CITOYENS DE LIÈGE-HUY-WAREMME EN ONT ASSEZ D'ÊTRE LES DINDONS DE LA FARCE !
CE N'EST PAS NOTRE CRISE, CE N'EST DONC PAS À NOUS DE LA PAYER !

Dans l'agenda