Ensemble on est plus forts

SETCa Liège > News > Action syndicale au Théâtre de Liège

Ce mardi 4 février les travailleurs du Théâtre de Liège ont mené une action à l’occasion de la représentation de Don Quichotte du Trocadéro.

Un tract a été distribué à l’entrée aux spectateurs et un message diffusé avant le début de la pièce.

L’élément déclencheur de cet avertissement des travailleurs a été le licenciement brutal d’une employée de la comptabilité le vendredi 31 janvier 2014.

Télécharger le tract

 

 

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,
Cher public,


Le personnel du Théâtre de Liège est resté abasourdi par la décision brutale et inattendue de la direction de mettre un terme immédiat au contrat d'une employée, aide comptable, ce vendredi 31 janvier à 17h30.

Rien ne laissait présager de cette décision. Aucun grief ou note de service ne lui ayant été adressés.
Le personnel relève l’absence de suivi de la hiérarchie concernant les manquements invoqués pour la rupture du contrat.
Le personnel tient également à dénoncer la procédure utilisée par la direction et les motifs prétextés pour justifier ce renvoi sur le champs.

Avec un déménagement fastidieux et une saison extrêmement chargée, ce licenciement met en exergue les problèmes de gestion au quotidien et la rupture de confiance entre les travailleurs et la direction . Le malaise s'installe donc à nouveau chez chacun des travailleurs suite à ces décisions déstabilisantes pour tous.
Par cette interpellation publique, nous espérons une écoute plus attentive à nos revendications et une prise en compte des solutions que nous proposons.
La balle est dans le camp de notre direction. Sans geste concret de sa part, nous serions obligés de mener d'autres actions.

Nous vous remercions pour votre attention et vous souhaitons un bon spectacle.

 

Les travailleurs du Théâtre de Liège