Ensemble on est plus forts

SETCa Liège > News > Gros succès de la manif du 06.11

La participation à la manifestation du 6 novembre 2014 est historique. Elle souligne combien les travailleurs ont compris le caractère antisocial et injuste des mesures du gouvernement des droites, des riches, des patrons et des menteurs.

Le SETCa Liège a répondu une nouvelle fois présent à cette action avec de nombreux militants pour qui manifester à Bruxelles était une première.

Concernant les indemnités de grève et de lunch, vous pouvez télécharger les documents pour nous les renvoyer compléter. Si un délégué SETCa est présent dans votre entreprise, c'est lui qui doit remplir ces documents et les transmettre ensuite à son permanent sectoriel. S'il n'existe pas de délégation dans votre entreprise, vous devez joindre votre fiche de paie prouvant la perte de salaire pour la journée du 06 novembre.

  Télécharger le document pour les délégués.

 Télécharger le document individuel

Comme le montre les photos ci-dessous, et malgré la toute grande foule présente et les difficultés pour arriver à Bruxelles, notre point de ralliement a permis de constituer un bloc derrière la banderole principale permettant ainsi de se retrouver et de manifester tous secteurs confondus.

Dans les médias, un délégué d'Ethias a été interviewé par RTC aux Guillemins

et une affiliée de chez Lidl a été interviewée par le JT de la RTBF (à 6.00)

 

Quelques photos :

 

Une importante délégation de la CSD

 

Lidl avait aussi mobilisé en force

 

Le bloc constitué derrière la banderole attend le bus de la FGTB L-H-W pour intégrer la manifestation

 

Venir avec sa pancarte et sa revendication attire l'attention et permet de faire passer son message (suscitant d'ailleurs l'interview par la RTBF de notre affiliée de chez Lidl).

 

Des T-shirts personnalisés sont aussi une bonne idée, comme ici les infirmières du CHC derrière le bus de la FGTB L-H-W

 

Ces formes d'expression sont complémentaires à la banderole de début de bloc et permettent ainsi de mieux faire passer notre message