Ensemble on est plus forts

SETCa Liège > News > Décès de Michel Daerden

Ce dimanche 5 août 2012, à l'annonce du décès de Michel Daerden, nous avons publié un communiqué de presse que vous pourrez lire ci-dessous ou télécharger dans sa version PDF

 

Le SETCa-Liège salue la mémoire d’un compagnon de route qui n’a jamais renié ses origines.

 

 

Liège, le 5 août 2012

 

C’est évidemment avec tristesse que nous avons appris en ce début de soirée la mort de Michel Daerden.

 

Beaucoup de choses ont été dites depuis plus d’une semaine. Et beaucoup vont encore être dites.

 

Au-delà de certains excès qui faisaient partie intégrante d’un personnage devenu une star médiatique, mais qui n’étaient pas forcément en adéquation totale avec les valeurs socialistes que nous défendons, le SETCa-Liège tient ce soir à souligner combien ce fils d’ouvrier est toujours resté fidèle à ses origines.

 

Comme syndicaliste, nous savions pouvoir compter sur lui afin de défendre les intérêts des travailleurs. C’est cette image que nous garderons d’un homme qui avait dédié sa vie à la politique et à la défense de sa région. Nous n’oublierons pas son rôle essentiel, à la suite d’André Cools et avec Guy Mathot, dans les dossiers socio-économiques de la région. Et notamment lors du combat pour le maintien d’une sidérurgie intégrée en 2003 où il joua un rôle central en tant que ministre du budget.

 

« À titre plus personnel, et je ne m’en suis jamais caché, Michel était un ami qui n’a jamais été avare de ces avis et conseils sans pour cela vouloir s’immiscer dans la vie syndicale. Cette relation fraternelle respectueuse du principe de l’indépendance syndicale résumée par l’expression « eux c’est eux, nous c’est nous » me manquera » précise le secrétaire général du SETCa-Liège, Égidio Di Panfilo.

 

Contacts :      

Julien Dohet, conseiller en charge de la communication SETCa-Liège : 0478/57.28.96

Égidio Di Panfilo, secrétaire général SETCa-Liège : 0474/87.00.19