Ensemble on est plus forts

SETCa Liège > News > Grève au CHC

Vous pouvez lire ci-dessous le communiqué de presse du front commun syndical du CHC St-Joseph. Vous pouvez également le télécharger ici 

 

Grève du personnel d’entretien du CHC St-Joseph :

les travailleurs, en souffrance, réclament des soins d’urgence !

 

Depuis bien trop longtemps, le personnel d’entretien du CHC St-Joseph souffre d’une dégradation des conditions de travail. En mars dernier, la direction avait annoncé qu’elle allait se pencher sur la réorganisation du service et qu’elle envisageait, entre autres, de se faire aider d’un sous-traitant pour la gestion du personnel.  En attendant la mise en place d’une nouvelle organisation, elle avait garanti qu’elle ne toucherait pas au quota des travailleurs affectés à l’entretien, soit 60 personnes réparties dans les divers départements : blocs opératoires, réanimation, chambres, etc.

Trois mois plus tard, aucune piste concrète n’a encore été présentée. La direction a fait savoir qu’elle prolongeait la réflexion de deux mois supplémentaires. Mais, en refusant, cette fois, de s’engager à maintenir le quota de travailleurs. 

Le personnel, dont le mal-être va grandissant, réclame des engagements ; il n’a plus confiance en sa direction. Comme elle refuse de les lui donner, il a décidé de partir en grève dès ce vendredi matin.

Personnes de contact :

Pierrot François, délégué CNE, au 0495/68.19.63

Manu Garcia, délégué Setca, au 0497/54.62.22.