Ensemble on est plus forts

SETCa Liège > News > Magotteaux : un accord est intervernu

C'est à travers un communiqué de Belga (voir ci-dessous) que Patrick Masson, secrétaire permanent SETCa, a annoncé qu'un accord était intervenu chez Magotteaux. Les ouvriers ont continué les négociations concernant leur CCT 90.

 

Les articles de presse:

 

Le communiqué Belga

 

LIEGE 09/07 (BELGA) = Le travail reprendra mardi dès 6 h sur le site de l'entreprise Magotteaux à Vaux-sous-Chèvremont (Chaudfontaine), a annoncé Patrick Masson, le secrétaire permanent Setca-Liège, lundi au terme d'une après-midi de négociations. Les syndicats ont obtenu de la direction du site l'engagement de voir l'ensemble de leurs demandes rencontrées à court ou à moyen terme. "Une des principales demandes concernait la sécurité et 500.000 euros vont être investis sur ce seul site", explique Patrick Masson.

Les travailleurs de Magotteaux avaient entamé un mouvement de grève vendredi matin. Depuis lors la production est à l'arrêt sur le site du leader mondial dans la fourniture de pièces de haute performance pour les industries, qui est basé à Liège. Le dialogue entre syndicats et direction était rompu jusqu'à ce lundi midi.

Face aux engagements de la direction, les travailleurs ont donc décidé de reprendre le travail. Outre les investissements en terme de sécurité, ils ont obtenu la promesse d'investissements dans la maintenance des outils et une étude sur la façon d'améliorer la formation de certains travailleurs. En outre, la direction du site a promis d'engager six travailleurs supplémentaires.

Mercredi dernier, un ouvrier de l'entreprise s'était suicidé sur son lieu de travail. Le décès de cette personne avait mis le feu aux poudres dans une société où les syndicats attendaient d'être entendus par la direction depuis plusieurs mois.