Ensemble on est plus forts

SETCa Liège > News > Mistral perdant

Mistral gagnant !!!

Après 48 jours de grève un accord est intervenu qui consiste en une belle victoire des travailleuses et travailleurs de Mistral. Ce conflit, qui aura donc au final duré 50 jours, se termine par la réintégration du délégué et le licenciement de la directrice.

La lutte paie quand elle est menée de manière collective, réfléchie, coordonnée et qu'elle est soutenue par une solidarité qui c'est exprimée sans faille durant toute la durée de cette grève historique.

Merci à toutes les personnes qui ont contribué à cette victoire du personnel de Mistral.

Retrouvez ci-dessous quelques étapes de ce conflit et de ses échos dans les médias.

 

Le jeudi 21 septembre, le personnel du Mistral, un centre qui accueille des autistes adultes à Saint-Georges, ont démarré une grève pour protester contre le licenciement d'un délégué syndical et plus largement les méthodes de management de la nouvelle directrice.

Le reportage de RTC

L'article sur le site de la RTBF

L'article de La Meuse 

L'information sur panach fm

Le point sur l'impasse du conflit par la RTBF, avec interview de Sandra Delhaye, Secrétaire Permanente du SETCa

La motion votée le mardi 3 octobre par le comité exécutif du SETCa Liège-Huy-Waremme

 

 

Le reportage du JT de 13h de la RTBF le 7 octobre

Le point sur le conflit dans L'Avenir du 7 octobre

Le mardi 17 octobre le personnel du Mistral a profité de la venue de la ministre Alda Greoli à la Banque Nationale pour l'interpeller.

 

 

Le jeudi 26 octobre le personnel du Mistral était présent à Namur dans le cadre de l'action du secteur de la CP 319.02, espérant avoir des nouvelles de la ministre Alda Greoli qui était comme par hasard aux abonnées absentes.