Ensemble on est plus forts

SETCa Liège > News > NRB : Le fleuron informatique de la région liégeoise ne doit pas servir de variable d’ajustement.

 

NRB : Le fleuron informatique de la région liégeoise ne doit pas servir de variable d’ajustement.

 

Depuis une semaine, des déclarations, des rumeurs, des informations circulent concernant l’avenir de NRB suite au changement intervenu chez son actionnaire principal Ethias. Le SETCa tient à rappeler que NRB est un fleuron informatique basé en région liégeoise qui emploie 2000 personnes

 « Comme organisation représentant la majorité des employés de NRB, nous avons toujours été attentifs à l’avenir industriel de l’entreprise et nous nous sommes à plusieurs reprises déjà exprimés sur le sujet» explique le Secrétaire Permanent du SETCa, Francis Allemand. Qui poursuit : « le SETCa s’est déjà battu avec succès pour maintenir le centre de décision et la majorité des emplois de NRB à Herstal. Nous continuerons à le faire dans l’intérêt des employés dont les compétences et le savoir-faire sont pleinement reconnus».

Les informations qui circulent dans la presse, notamment celles du côté néerlandophone qui évoquent une vente totale, inquiètent d’autant plus qu’elles surviennent alors que l’entreprise vient de changer de directeur et qu’elle doit concrétiser son nouveau plan industriel. Dans ce contexte, une diminution importante de la part d’Ethias dans NRB constituerait un nouveau signal négatif.

« Le personnel de NRB est légitimement inquiet par la situation alors qu’il sort à peine d’une période d’incertitude. Un signal clair et rassurant est donc indispensable » conclut Francis Allemand.

 

Le SETCa veut rappeler que tous les leviers de décisions concernant l’avenir des 2000 emplois de NRB sont belges et que le maintien de l’ancrage wallon et liégeois doit être une priorité.