Ensemble on est plus forts

SETCa Liège > News > Paul Magnette joue la partition de la droite!

 

Le SETCa a réagi rapidement et fortement aux propos de Paul Magnette, président du PS, sur le dossier du statut O/E de ce jeudi 25 avril.

Vous pouvez lire ci-dessous le communiqué ou le télécharger en format PDF

 

Paul Magnette joue la partition de la droite!

Ce 25 avril 2013, les travailleurs menaient partout des actions contre les mesures antisociales du gouvernement et les projets de régression sociale dont la principale concerne l'harmonisation des statuts ouvriers-employés, ce BHV social (dixit Paul Magnette).

C'est cette date qu'a choisi le président du parti socialiste Paul Magnette pour déclarer sur les ondes de bel-RTL que son parti était prêt à sacrifier les conquêtes sociales des 1,7 millions d'employés que compte notre pays. Chiffre auquel il faut ajouter de très nombreux ouvriers.

Par cette déclaration, le président d'un parti que l'on finira par ne plus qualifier de socialiste, déclare la guerre aux employés  mais aussi aux ouvriers, c'est-à-dire à l'ensemble des travailleurs de ce pays.

Après avoir lâché sur l'index, le PS lâcherait donc sur la question du statut. En quelques jours, deux points de rupture pour nous sont donc franchis  par le parti qui, à la veille de chaque élection, se dit notre relais.

En juin 2014, les 1,7 millions d'employés pourraient tenir compte de ce que le PS aura voté dans ce dossier. Avec les ouvriers, c'est donc plus de 3 millions d'électeurs que le  PS attaque.

 

Ceci constitue un énième avertissement. Et nous n'hésiterons pas, comme nous l'avons montré aujourd'hui, à passer de la parole aux actes... Contrairement au PS

Contacts

Égidio Di Panfilo, Secrétaire Général du SETCa-Liège : 0474.87.00.19

Rudy Pirquet, Secrétaire Général du SETCa-Charleroi : 0477.67.59.50