Ensemble on est plus forts

SETCa Liège > News > Syndicaliste blessée par balle : les médias relaient l'information

Depuis l'envoi de notre communiqué de presse hier après-midi, les médias se sont emparés de l'affaire qui touche notre permanente Pascale Vleugels. Petit tour d'horizon des articles publiés et des reportages diffusés. A noter qu'il faut y ajouter  que le communiqué Belga publié hier soir a été repris sur de nombreux sites Internet.

 

  1. Le journal de RTC du lundi 27 juin a parlé de notre communiqué entre deux reportages.
  2. La Meuse en fait sa couverture, suivi d'un long article en page régionale et d'un article plus court dans ses pages nationales dans son édition du mardi 28 juin. Ce journal a également mis une vidéo en ligne sur son site Internet.
  3. La Dernière Heure consacre également un article dans ses pages nationales. Notons ici que les réactions que l'on peut lire sur le forum du site Internet (voir ici) sont d'un niveau très contestables et posent la question de l'absence de modération des commentaires.
  4. Le Soir publie un article où il donne également la parole au porte-parole de la police luxembourgeoise.

5. Sur Bel-RTL, notre permanente était interviewée dans l'édition matinale du journal.

6. Sur le site RTL-info, un article reprend les termes du communiqué de presse, suivi de commentaires des internautes

7. Le 13h de la RTBF du mardi 28 juin a consacré également un reportage.

 

Devant ces nombreux échos médiatiques, la presse luxembourgeoise a commencé à s'intéresser à l'affaire dans le courant de la journée. RTL-Luxembourg a ainsi consacré un article sur son site illustré par une interview audio. L'article souligne que la police luxembourgeoise découvre les faits et enquête. Son porte parole souligne cependant qu'aucun policier n'était équipé de balle en caoutchouc (ce qui, ceci dit en passant, n'est guère rassurant car cela veut dire que les policiers n'avaient que des balles "réelles")

L'Essentiel (site Internet) et Le Quotidien (site Internet), deux journaux luxembourgeois, en parlent également.

Enfin, Contacto, un journal luxembourgeois intégralement rédigé en portuguais, relaie l'information dans une brève en p.6 de son édition du 29 juin 2011