Ensemble on est plus forts

SETCa Liège > News > Victoire chez Farnell

Après quatre jours de conflit et la visite à deux reprises d'un huissier au piquet de grèves, les travailleurs de chez Farnell ont obtenu gain de cause ce vendredi 20 mars en fin d'après-midi.

Cette victoire n'a pu être obtenue que grâce à la solidarité entre employés, mais aussi de la part des ouvriers affiliés à l'UBT.

Le reportage de RTC du 20 mars

Le communiqué Belga :

 

LIEGE 20/03 (BELGA) = Une partie du personnel de la société Farnell à Grâce-Hollogne (Liège) est en grève depuis jeudi. Le mouvement fait suite au licenciement pour faute grave d'un employé, qui est contesté par la FGTB et le SETCa.

           Le travailleur licencié travaillait depuis 15 ans chez Farnell, une entreprise active dans la logistique et la distribution de composants électroniques en Europe. La direction a invoqué la faute grave et la rupture de confiance, après avoir constaté que l'employé utilisait la carte carburant mise à sa disposition pour des pleins de diesel et pour des pleins d'essence.

      "C'est parce qu'il utilisait parfois sa voiture, parfois celle de sa femme", affirme Pascale Vleugels, permanente SETCa. "Les travailleurs sont scandalisés par ce licenciement. Il se disent que ça pourrait aussi leur arriver."

      Depuis jeudi, le personnel affilié au SETCa et à la FGTB a débrayé. Des négociations avec la direction étaient en cours depuis mardi mais n'ont pas abouti. Le syndicat réclamait dans un premier temps une réintégration, mais souhaite aujourd'hui que l'employé licencié puisse toucher son préavis légal et bénéficier de tous ses droits.

      Une nouvelle réunion avec la direction est prévue vendredi à la mi-journée.