Ensemble on est plus forts

SETCa Liège

Toujours quelqu'un à ton service au SETCa-Liège

Le principal lien entre le syndicat et ses affiliés est le délégué syndical présent sur le terrain de l’entreprise. Dans ce cas, tu trouveras les contacts de ta délégation. Pour ceux qui ne bénéficient pas de cette aide de première ligne mais qui sont en entreprises, les secrétaires permanents par secteur sont à ta disposition.

 

Service juridique

Le SETCa-Liège a mis en place depuis de nombreuses années un service juridique destiné à aider ses affiliés. Retrouve ici les coordonnées et les heures d'ouverture du service juridique.

 

Service 'primes syndicales'

Si tu peux éventuellement recevoir une prime syndicale, c’est le SETCa-Liège qui se chargera de son versement. En cas d'envoi par la poste ou de dépôt dans une permanence régionale, il est important de bien préciser sur l'enveloppe "SETCa, 3e étage".

Qu'est-ce qu'une prime syndicale? Y ai-je droit? Comment la recevoir? Combien vais-je recevoir? Pour tout savoir sur ta prime syndicale, consulte notre page spécialement consacrée au sujet en cliquant ici.

 

Services interprofessionnels de la FGTB

Tout affilié du SETCa-Liège peut faire appel aux services organisés par la régionale interprofessionnelle :

 

Le service chômage pour recevoir le paiement de ses allocations de chômage et régler les problèmes administratifs. 17 permanences locales sont réparties sur l’arrondissement de Liège-Huy-Waremme.

 

L’Office de Droit Social s’occupe de tous les litiges qui concernent le droit de la sécurité sociale et le droit du travail. Il offre un important service individualisé aux affiliés qui complète celui du service juridique propre au SETCa. Depuis le plan de contrôle de la disponibilité des chômeurs, il a en outre renforcé son équipe pour t’aider en cas d’audition à l’ONEm.

 

La Boutique de droit fournit un conseil de première ligne portant sur les autres matières du droit que la législation sociale et le droit du travail. Ce service est organisé sous la forme d’une permanence tenue par des avocats proches de la FGTB le jeudi soir de 17h30 à 20h.

 

Des services spécifiques pour les jeunes, les étudiants, les femmes, les pensionnés et prépensionnés, les travailleurs sans emploi et les immigrés.

 

L’asbl "Droits des jeunes" spécialisée pour les moins de 18 ans.