Voulez-vous devenir membre ?

Le SETCa, affilié à la FGTB, a pour vocation de défendre et de promouvoir les intérêts de ses membres tout en affirmant son engagement en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes, le respect des convictions de chacun, son refus de toute influence extérieure ou d’ingérence linguistique, philosophique ou religieuse, ainsi que son autonomie totale à l’égard des partis politiques.

Le SETCa n'accepte ni les idées ni les comportements racistes, xénophobes ou fascistes. L'adhésion à des partis ou des mouvements d'extrême droite est incompatible avec l'affiliation au SETCa.

Action au sein de l'ASBL "Revivre chez soi" suite à l'annonce de 17 licenciements

13/03/2023

Ce jeudi 9 mars est une journée que les travailleuses et travailleurs de l'ASBL « Revivre Chez Soi » ne sont pas prêt·es d'oublier… Plus d'un tiers du personnel a été informé qu'il allait perdre son emploi !

L'indignation et la colère sont totales face à une pratique de management digne des pires sociétés financières et ce, dans une ASBL active dans l'aide à la personne ! Le coordinateur, profitant certainement qu'il n'avait plus que quelques mois avant de partir à la pension, a choisi de faire fi de toute humanité. Et le changement de ton, suite à une forte mobilisation et un premier courrier syndical, par mail ce vendredi soir ne modifie en rien la gravité des actes posés jeudi.

Nous dénonçons :
  • Une méthode inhumaine ;
  • Un non-respect de la législation sociale, principalement de la Convention Collective de Travail sectorielle du 17.12.09 ;
  • Un mépris total envers les bénéficiaires qu'aidaient les 17 personnes licenciées ;
  • Le contournement de la concertation sociale, dans la droite ligne de la négation depuis des années d'un dialogue social constructif.
Nous exigeons : 
  • Le retrait de tous les licenciements ;
  • L'ouverture d'une négociation sur la situation financière, et la transparence totale sur celle-ci, de l'ASBL afin de pouvoir étudier des solutions alternatives intégrant l'AVIQ ;
  • Une prise de position claire du CA concernant les agissements du coordinateur.