candidate.card.title

candidate.card.description

becomeAMember.title

becomeAMember.description

La loi Van Quickenborne reste imbuvable

27/06/2023

Le projet de loi visant une interdiction de manifester pour des actes commis lors de "rassemblements revendicatifs" poursuit son sprint vers le vote au Parlement. Vote qui aura probablement lieu en juillet, pendant les congés d'été ! Sauf si on arrive à l'empêcher. 

Suite à notre mobilisation du 7 juin, le texte du projet de loi a été modifié. Mais les amendements sont cosmétiques et insuffisants. 

C'est la raison pour laquelle nous vous donnons rendez-vous le 28 juin à 10h devant le cabinet du Ministre de la Justice, Boulevard du Jardin Botanique, 50 à Bruxelles. 

EDIT : alors qu'un rassemblement était initialement prévu, nous avons décidé de partir en manifestation ! Nous vous donnons toujours rendez-vous dès 10 heures devant le cabinet du Ministre de la Justice avant un départ en manifestation à partir de 10h30

Modalités pratiques au départ de Liège : 

Rdv dès 8h devant la gare des Guillemins. 

Réservations obligatoires des tickets de train auprès de inscription-liege@fgtb.be ou au 04/221 96 20.

Rassemblement dès 10 heures.

Journée couverte par un préavis de grève.

 

Par ailleurs, un site internet a spécialement été créé afin de vous permettre d'interpeller l'ensemble des député·es. Nous vous invitons donc à suivre le lien suivant pour faire entendre votre voix : manifestant·es pas criminel·les