Voulez-vous devenir membre ?

Le SETCa, affilié à la FGTB, a pour vocation de défendre et de promouvoir les intérêts de ses membres tout en affirmant son engagement en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes, le respect des convictions de chacun, son refus de toute influence extérieure ou d’ingérence linguistique, philosophique ou religieuse, ainsi que son autonomie totale à l’égard des partis politiques.

Le SETCa n'accepte ni les idées ni les comportements racistes, xénophobes ou fascistes. L'adhésion à des partis ou des mouvements d'extrême droite est incompatible avec l'affiliation au SETCa.

Auto 5 : l’élagage d’automne après celui de l’été ?

05/09/2015 | FR / NL

Les travailleurs marquent ainsi leur désaccord envers deux nouveaux licenciements survenus ce vendredi 4. Pour rappel cette enseigne d’équipement automobile dépend du groupe français Norauto. Celui-ci est loin d’être une petite structure puisqu’il appartient à la Multinationale française, on devrait dire l’empire, Mulliez, la famille la plus riche de France qui possède de multiples enseignes dans de très nombreux secteurs économiques (Midas, Auchan, Décathlon, Kiabi, Leroy-Merlin…)

« Les travailleurs avaient déjà bougé début juillet pour soutenir le manager du site de Flémalle» indique Henri Malservisi, délégué SETCa. « et aujourd’hui c’est sur les implantations de Herstal et Rocourt que nous devons réagir. Cela commence à faire beaucoup de licenciements sur peu de temps, cela dans un climat d’inquiétude sur l’avenir depuis plus d’un an, même si les résultats de ces derniers mois sont bons et que le chiffre d’affaire est en hausse ».

« Depuis l’arrivée d’un nouveau manager, dont les méthodes de management envers les cadres pourraient s’apparenter à des techniques de harcèlement, nous avons l’impression qu’un grand nettoyage dans le personnel est opéré mais qu’il se fait par petite touche afin d’éviter une réaction trop importante » commente Patrick Masson, Secrétaire Permanent du SETCa-Liège qui poursuit « comme nous l’avons déjà dit concernant Auto 5, nous aspirons à un climat social serein permettant de continuer le redressement de l’entreprise. Ce n’est pas en multipliant les licenciements et en créant un climat de peur que la direction ira dans ce sens. »

 

Le SETCa-Liège enjoint la direction à changer ses méthodes de management et à revenir à une réelle concertation sociale afin d’éviter un mouvement plus dur.