Les délais exceptionnels liés à l’introduction des dossiers « chômage complet » et « chômage temporaire » accordés en raison de la crise sanitaire ont pris fin.
Les délais légaux sont de nouveau d’application. Et ce, depuis le 1er avril 2021 :
- Pour le chômage complet : l’affilié a 8 jours pour s’inscrire comme demandeur d’emploi au Forem et introduire sa demande d’allocation auprès de notre service chômage. Notre service chômage a ensuite 2 mois de date à date pour relayer la demande à l’ONEM.
Exemple : pour toute demande de chômage complet à partir du 1er avril 2021, le dossier doit être introduit à l’ONEM pour le 31 mai 2021 au plus tard.
- Pour le chômage « temporaire » : l’affilié doit introduire sa demande d’allocation pour la fin du 2e mois qui suit celui durant lequel il a eu son premier jour de chômage temporaire.
Exemple : chômage temporaire à partir du 15 avril 2021. L’ONEm doit recevoir la demande le 30 juin 2021 au plus tard.
Nous vous remercions de bien vouloir en tenir compte lors de toute introduction d’une demande de chômage auprès du service chômage de la FGTB. À cet égard, vous trouverez, ci-contre, les modalités de contact des différents services de la FGTB et le formulaire de contact pour toute question ou éventuelle demande de rendez-vous.
