Voulez-vous devenir membre ?

Le SETCa, affilié à la FGTB, a pour vocation de défendre et de promouvoir les intérêts de ses membres tout en affirmant son engagement en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes, le respect des convictions de chacun, son refus de toute influence extérieure ou d’ingérence linguistique, philosophique ou religieuse, ainsi que son autonomie totale à l’égard des partis politiques.

Le SETCa n'accepte ni les idées ni les comportements racistes, xénophobes ou fascistes. L'adhésion à des partis ou des mouvements d'extrême droite est incompatible avec l'affiliation au SETCa.

Le projet De Wever-Bouchez ? Détruire notre modèle de société

30/09/2024

Au mot «  antisocial  », le Robert propose deux définitions. La première dit ceci : « Contraire à la société, à l’ordre social ». La seconde : « Qui va contre les intérêts des travailleurs ». L’usage de l’adjectif s’impose donc ici, à l’analyse de la note « De Wever-Bouchez », qui aurait servi de base à la création d’un gouvernement dit « Arizona ».

La FGTB, dans une édition spéciale de son magazine « Syndicats » décortique les mesures ayant fuité dans la « Supernote » du formateur De Wever et les conséquences de celles-ci sur les travailleuses et travailleurs.