Voulez-vous devenir membre ?

Le SETCa, affilié à la FGTB, a pour vocation de défendre et de promouvoir les intérêts de ses membres tout en affirmant son engagement en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes, le respect des convictions de chacun, son refus de toute influence extérieure ou d’ingérence linguistique, philosophique ou religieuse, ainsi que son autonomie totale à l’égard des partis politiques.

Le SETCa n'accepte ni les idées ni les comportements racistes, xénophobes ou fascistes. L'adhésion à des partis ou des mouvements d'extrême droite est incompatible avec l'affiliation au SETCa.

Le personnel de l'AVJ de Liège en grève

04/03/2024

Depuis ce mardi, les travailleuses et travailleurs de l’AVJ de Liège ont décidé d’entamer une grève au sein de leur ASBL en raison d’un dialogue social complètement rompu et ce, depuis des mois et l’arrivée d’un consultant privé en relations humaines qui n’a eu de cesse d’envenimer la situation.

Si les délégués syndicaux ont bien tenté de renouer le dialogue social, la direction a décidé de continuer à maintenir une pression maximale sur les travailleuses et travailleurs au travers des méthodes de management de plus en plus agressives et un déluge de sanctions disciplinaires. 

Les travailleuses et travailleurs n’ont donc eu d’autre choix que d’entamer un tel mouvement de grève qui risque bien de se poursuive étant donné que, depuis le début du mouvement de grève, le seul contact noué par la direction avec les représentant·es du personnel concernait le suivi du service minimum (l’ASBL est tenue d’assurer un service minimum à ses bénéficiaires), tant la grève est suivie parmi les membres du personnel. À cet égard, les premiers travailleurs grévistes ont dû être réquisitionnés dès le mardi soir !

Les travailleuses et travailleurs sont de leur côté bien décidé·es à maintenir la grève le temps qu’il le faudra ! N’hésitez donc pas à leur apporter vos marques de soutien.