Les 27 et 28 janvier, le secteur de l'enseignement connaitra 48h de grève. Voici le programme de ces deux journées.
1. Grève du lundi 27 janvier – manifestation à Bruxelles
Le lundi 27 janvier est un jour de grève avec manifestation à Bruxelles. Nous exprimerons notre désaccord quant aux orientations contenues dans l’accord de gouvernement (DPC) devant les bureaux du MR, des Engagés et le siège du Gouvernement de la Communauté française. Il est important que nous soyons en très grand nombre à cette manifestation pour montrer au Gouvernement que le monde enseignant ne cèdera pas.
Les départs se feront en train.
- Rdv à 8h00 aux Guillemins.
- Pour faciliter l’organisation, merci de vous inscrire via Dwansart@setca-fgtb.be ou Ssynhove@setca-fgtb.be
- Nous vous attendrons à la tente du SETCa-SEL située à proximité de la Gare du Midi.
- Départ de la manifestation à 11 heures ;
- La participation à la manifestation est couverte par un préavis de grève.
2. Grève du mardi 28 janvier – Piquets & actions locales
Dans un premier temps, des piquets seront organisés et des tracts distribués.
Les piquets seront suivis d’un rassemblement devant la tour des finances à Liège à 10h30. Nous invitons les élèves et les parents à soutenir nos actions. Ils peuvent nous rejoindre à ce rassemblement.
Après cette action, nous nous réunirons Place St-paul (au 3e étage) pour envisager la suite et le renforcement de notre présence dans les écoles du libre. Réunion ouverte aux affilié·es motivé·es qui seraient prêt·es à s’impliquer syndicalement.
Nous comptons sur vous pour faire de ces deux jours de grève une réussite. Merci de tenir informer Julien Dohet (jdohet@setca-fgtb.be) de la mobilisation dans vos écoles et de ce que vous prévoyez éventuellement de mettre en place le 28.
