Voulez-vous devenir membre ?

Le SETCa, affilié à la FGTB, a pour vocation de défendre et de promouvoir les intérêts de ses membres tout en affirmant son engagement en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes, le respect des convictions de chacun, son refus de toute influence extérieure ou d’ingérence linguistique, philosophique ou religieuse, ainsi que son autonomie totale à l’égard des partis politiques.

Le SETCa n'accepte ni les idées ni les comportements racistes, xénophobes ou fascistes. L'adhésion à des partis ou des mouvements d'extrême droite est incompatible avec l'affiliation au SETCa.

Still standing for culture

24/02/2021

Le secteur de la culture s’est mobilisé ce 20 février afin de mener des actions dans plus de 120 localités du pays. En effet, des milliers de professionnel·les, amateur·ices et usager·es de la culture se sont joint à plus de 500 actions décentralisées afin de contester les décisions gouvernementales en terme de culture. Still standing for culture fut un appel afin que la culture ne soit plus invisibilisée et isolée de force. Cela fait désormais un an que les travailleurs·euses de ces secteurs attendent de pouvoir reprendre leurs activités. C’est la raison pour laquelle ils aspirent à une reconsidération de la stratégie gouvernementale dans sa gestion de la crise. Ielles demandent un rééquilibrage des mesures dans une optique solidaire afin que les répartir équitablement le poids des mesures sanitaires entre les différents secteurs d’activités. 

Le SETCa de Liège-Huy-Waremme, en collaboration avec l’interprofessionnelle de la FGTB, a pris part à l’organisation de ces actions. La FGTB fut d’ailleurs le seul syndicat présent sur le terrain afin de soutenir les professionnel·les, amateur·ices et usager·es dans leurs revendications.