Voulez-vous devenir membre ?

Le SETCa, affilié à la FGTB, a pour vocation de défendre et de promouvoir les intérêts de ses membres tout en affirmant son engagement en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes, le respect des convictions de chacun, son refus de toute influence extérieure ou d’ingérence linguistique, philosophique ou religieuse, ainsi que son autonomie totale à l’égard des partis politiques.

Le SETCa n'accepte ni les idées ni les comportements racistes, xénophobes ou fascistes. L'adhésion à des partis ou des mouvements d'extrême droite est incompatible avec l'affiliation au SETCa.

Lancement de la campagne pour l'égalité salariale

09/03/2020 | FR / NL

La FGTB Liège-Huy-Waremme a lancé sa campagne pour l’égalité salariale ce lundi 9 mars. En effet, plus de 300 militant·es dont des délégué·es SETCa ont pris part à une action symbolique qui consistait à renommer la Place Saint Paul en place de l’Egalité, avec un graphe éphémère.

Cette action fait suite à l'appel lancé par le collecti.e.f 8Maars qui invite à arrêter toute forme de travail les 8 et 9 mars sous le slogan : « On s'arrête tout.e.s, on arrête tout, on s'arrête partout ! Parce que quand les femmes s’arrêtent, le monde s’arrête ». 

La présidente du bureau des femmes de la région de Liège-Huy-Waremme qui est également déléguée au SETCa est intervenue sur l'importance de la lutte contre les inégalités femme-homme. En effet, encore aujourd'hui, les inégalités salariales sont en augmentation et passent à 23,7%.

Enfin, jusqu’au 27 mars, des outils seront mis à disposition afin d’informer et sensibiliser l’ensemble de la population à la problématique de l’inégalité salariale. Pourquoi le 27 mars ? Car pour un travail égal, les femmes ont à travailler 87 jours de plus pour obtenir le même salaire qu'une personne de sexe masculin.