La FGTB Liège-Huy-Waremme a lancé sa campagne pour l’égalité salariale ce lundi 9 mars. En effet, plus de 300 militant·es dont des délégué·es SETCa ont pris part à une action symbolique qui consistait à renommer la Place Saint Paul en place de l’Egalité, avec un graphe éphémère.
Cette action fait suite à l'appel lancé par le collecti.e.f 8Maars qui invite à arrêter toute forme de travail les 8 et 9 mars sous le slogan : « On s'arrête tout.e.s, on arrête tout, on s'arrête partout ! Parce que quand les femmes s’arrêtent, le monde s’arrête ».
La présidente du bureau des femmes de la région de Liège-Huy-Waremme qui est également déléguée au SETCa est intervenue sur l'importance de la lutte contre les inégalités femme-homme. En effet, encore aujourd'hui, les inégalités salariales sont en augmentation et passent à 23,7%.
Enfin, jusqu’au 27 mars, des outils seront mis à disposition afin d’informer et sensibiliser l’ensemble de la population à la problématique de l’inégalité salariale. Pourquoi le 27 mars ? Car pour un travail égal, les femmes ont à travailler 87 jours de plus pour obtenir le même salaire qu'une personne de sexe masculin.
