Les mesures entreprises par le gouvernement pour endiguer la propagation du coronavirus provoquent la fermeture temporaire de certaines entreprises ou la limitation de la production d’autres. Dans de tels cas, les employeurs ont la possibilité de recourir au chômage temporaire pour cause de force majeure. Mais qu’entend-on par « chômage temporaire pour force majeure » ? Et quelles démarches les travailleuses et travailleurs concerné·es doivent-ils/elles entreprendre ? Retrouvez toutes ces informations dans les notes jointes à cet article.

Voulez-vous devenir membre ?
Le SETCa, affilié à la FGTB, a pour vocation de défendre et de promouvoir les intérêts de ses membres tout en affirmant son engagement en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes, le respect des convictions de chacun, son refus de toute influence extérieure ou d’ingérence linguistique, philosophique ou religieuse, ainsi que son autonomie totale à l’égard des partis politiques.
Le SETCa n'accepte ni les idées ni les comportements racistes, xénophobes ou fascistes. L'adhésion à des partis ou des mouvements d'extrême droite est incompatible avec l'affiliation au SETCa.