Après la manifestation européenne du 12 décembre 2023, après l’action de la FGTB en date du 13 mars 2024, le combat contre l’austérité européenne continue !
Pour rappel, ce retour des règles budgétaires européennes représente 30 milliards d’économies pour la Belgique d’ici 2027.
Pour que ces économies ne signifient pas des coupes sombres dans les services publics, la Sécurité sociale (pensions, santé, chômage…) et dans nos salaires, il faut éviter que les partis de droite ou d’extrême-droite n’imposent leur programme ! Et ce, avant les élections politiques du 9 juin.
Il a donc été décidé d’organiser une action dans toutes les régionales FGTB le 3 juin 2024 sous la forme :
1. D’un tractage devant :
- L’Hôpital de la Citadelle, entre 8h00 et 10h30, symbole de notre Sécurité sociale et de nos soins de santé ;
- La gare des Guillemins, entre 8h00 et 10h30, symbole de nos services publics ;
- Et la Médiacité, entre 9h00 et 10h30, symbole de notre pouvoir de vivre.
Et ce, afin de sensibiliser la population à une thématique absente de l’agenda politique et médiatique. Merci de vous inscrire à ce tractage via inscription-liege@fgtb.be et signaler votre lieu de distribution.
2. Suivi d’un rassemblement - Rendez-vous à 11h00, place Saint-Paul.
Cette action est couverte par un préavis de grève.
Un Comité régional se tiendra après les élections politiques de juin afin de déterminer la suite de notre combat. Les partis du futur gouvernement belge doivent savoir que d’autres solutions existent pour faire des économies : la taxation sur la fortune, la globalisation des revenus vie, une réforme fiscale juste, la lutte contre la fraude fiscale…
En attendant, et en cette période chargée, nous vous souhaitons à toutes et tous, de bonnes élections sociales ! Nous savons que vous les remporterez haut la main. Parce que les seul-e-s délégué-e-s qui comptent, ce sont celles et ceux de la FGTB !
Ensemble, on est plus forts !
