Sauvons l’Intégraleité des emplois !
C’est sous ce slogan qu’une première action a été menée ce lundi matin dans la continuité des réactions syndicales (voir notre communiqué de mardi dernier, 13 octobre) qui ont suivi l’annonce de l’absence de repreneur et de recapitalisation de l’assureur liégeois.
« Nous avions prévu cette action petit-déjeuner avec le personnel dans la foulée de notre communiqué » explique Geoffrey Broux, Permanent SETCa « et nous sommes particulièrement encouragés par la mobilisation des employé·es. Dans une entreprise peu habituée à la contestation sociale, plus de 50 membres du personnel s’étaient inscrit·es pour cette première ».
Les mesures prises vendredi soir ont modifié la nature de l’action menée par le front commun syndical. Il n’était plus question de regrouper l’ensemble des participant·es dans le hall d’entrée. C’est donc une distribution de petit-déjeuner qui a été effectuée. Et malgré ce changement et le fait qu’Intégrale est une société où le télétravail est rapidement, facilement et massivement mis en place, c’est une cinquantaine de travailleuses et travailleurs qui ont effectivement pris part à l’action.
« Cette participation au vu de la situation est un signe très important du personnel envers la direction et l’actionnariat » souligne Raymond Vrijdaghs, permanent CNE « et nous avons décidé de nous inscrire dans la durée et donnons déjà rendez-vous lundi prochain, 26 octobre, pour une action du même ordre».
Par cette première manifestation, les membres du personnel d’Intégrale démontrent leur détermination à ne pas être une simple variable d’ajustement.
